Béton:

Le béton est pour nous la meilleure option pour ce type d’espace extérieur. Le bois se détériore très rapidement en un hiver, et l’acier glisse et est dangereux pour les différentes pratiques à roulettes.

L’acier et le bois font également beaucoup de bruit, le béton réduit largement les nuisances sonores engendrées par ces pratiques.

Le béton est un matériau qui rentre fac­ilement dans le processus d’économie circulaire. Après démolition, on le con­casse facilement pour le transformer en agrégats pour les travaux d’empierre­ment, de fondation. Le béton est souvent assimilé à un matériau peu écologique, mais il est plus facile de le recycler qu’un skatepark préfabriqué construit avec des matériaux composites (bois traité +acier+ plastique).

Equipe:

Nous sommes skateurs depuis 30 ans, et nous avons une expérience forte dans la construction de skateparks, dans le béton et dans la menuiserie.

Tout à commencé il y a une vingtaine d’année alors que la commune de Jodoigne nous a accordé sa confiance pour construire la première phase de son skatepark. Fort de cette première expérience, nous sommes aller nous perfectionner dans des entreprises majeures du secteur en Belgique (Concrete dreams, Concrete flow) mais aussi au pays bas (Skate on). Nous avons ensuite fait quelques collaboration avec “Skateon”(https://www.skateon.nl/) de (Rotterdam « Westblaak », “Zeeburgeiland” à Amsterdam) pour finir par se décider à notre propre compte autour de l’équipe d’origine.

Concevoir et réaliser un skatepark demande des connaissances spécifiques pour gérer les questions de distance, de hauteur, de rayon de courbes, mais aussi pour gérer et détailler le processus de construction afin d’assurer une qualité de matériaux et une durabilité.

Notre connaissance pointue de cette pratique est primordiale pour assurer la bonne fonctionnalité et la bonne réalisation de ce type d’espace.